Éco-fourrière des Quarante Sous : un nouvel espace pour les véhicules et les animaux

Publié le 15/06/2022

Mercredi 8 juin 2022, Daniel Level, Président du SIVOM, Karl Olive, Maire de Poissy, Pierre Bédier, Président du Conseil Départemental des Yvelines, Marta de Cidrac, Sénatrice des Yvelines, en présence des élus et représentants des communes-membres du SIVOM, des divers acteurs du projet, ont inauguré la nouvelle éco-fourrière intercommunale.

Plaque d’inauguration dévoilée par (de gauche à droite) :
Daniel Level – Président du SIVOM, Pierre Bédier – Président du Conseil Départemental des Yvelines,
Karl Olive – Maire de Poissy, Marta de Cidrac – Sénatrice des Yvelines.

 

Cette inauguration a été l’occasion de présenter la nouvelle identité de la structure (nom, logo et signalétique) ainsi que l’attention particulière du SIVOM aux aspects environnementaux (des matériaux à l’économie circulaire). Une visite des lieux a permis aux invités de mieux comprendre le fonctionnement singulier d’une fourrière à la fois automobile et animale.

À SAVOIR

Après 13 mois de travaux, la nouvelle fourrière intercommunale automobile et animale, gérée par le Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples (SIVOM), a ouvert ses portes le 8 novembre 2021. Ce déménagement (route de Quarante Sous) fait suite à la vente de la parcelle de l’ancienne fourrière (rue de la Bidonnière) sur laquelle sera implanté le futur centre d’entrainement du PSG.

 

L’éco-fourrière des Quarante Sous, c’est…

Un bâtiment principal automobile de 559 m² (accueil public, bureaux, garages 2 roues et 4 roues), un bâtiment secondaire de 489 m² dédié à l’accueil des animaux comprenant, entre autres, 19 boxes pour les chiens et 16 cages pour les chats.
Un parking véhicules de 158 places.
Un parking poids lourds/caravanes de 68 places.

 

Retrouvez toutes les informations pratiques : Eco-fourrière des Quarante Sous | Unilys

ACTIFS AU QUOTIDIEN
Fermeture exceptionnelle

L'Éco fourrière des Quarantes Sous sera exceptionnellement fermée
le Mercredi 08/06/2022