L’éco-fourrière des quarante sous, située à Poissy, assure le gardiennage des véhicules faisant l’objet d’une réquisition d’enlèvement ordonnée par les services de police municipale, nationale, de la gendarmerie ou d’une donation des particuliers.
Les véhicules sont remorqués via un prestataire sous contrat avec le SIVOM, couvrant l’ensemble des communes ou EPCI adhérents.
Communes membres
Pour agrandir la carte cliquer dessus
Horaires d’ouverture au public :
Lundi au vendredi : 9 h – 18 h
Samedi : 9 h – 12 h
(fermée les jours fériés)
275
places de stationnement
La fourrière prend également en charge des véhicules deux roues. En 2022, ce sont 148 véhicules deux roues qui sont entrés en fourrière.
Votre véhicule peut être placé en fourrière s’il circule ou stationne en violant la règlementation (articles L325-1 à L325-1-2 du Code de la route) et si cela perturbe la sécurité, la tranquillité publique, l’hygiène publique, l’esthétique des sites et paysages classés, la conservation ou l’utilisation normale des voies de circulation publique.
Liste des infractions :
Qui prend la décision de la mise en fourrière d’un véhicule :
Avant de décider une mise en fourrière, les autorités vérifient que le véhicule ne vous a pas été volé. Si c’est le cas, ils sont tenus de vous en informer.
Le véhicule en infraction est alors confié à l’Éco-fourrière des Quarante Sous en attendant que son propriétaire se manifeste.
Si vous êtes présent :
Si vous êtes absent et si votre véhicule ne se trouve plus à l’endroit où vous l’avez stationné :
Délai pour récupérer le véhicule mis en fourrière :
Vous avez un délai de 15 jours pour vous rendre à la fourrière avant que votre véhicule soit considéré comme abandonné et donc vendu. Ce délai est réduit à 10 jours si sa valeur marchande est jugée insuffisante. Dans ce cas, il sera détruit.
Chaque décision de mise en fourrière prend fin par une décision de mainlevée*. Votre véhicule vous sera alors restitué après paiement des frais d’enlèvement et de gardiennage en fourrière.
Si des réparations vous ont été imposées, vous devrez prouver qu’elles ont bien été réalisées auprès de l’autorité qui a procédé à l’enlèvement.
*La mainlevée consiste en ce que l’autorité qui a ordonné la mise en fourrière déclare que vous pouvez le récupérer. Elle vous délivre alors une autorisation définitive de sortie de fourrière qui doit être remise au gardien.
Quels papiers emmener lors de ma venue à la fourrière ?
Avant de venir à la fourrière, assurez-vous d’avoir les éléments indispensables à la restitution de votre véhicule.
Véhicule personnel :
Véhicule de société :
Paiements en espèces, chèque ou carte bancaire acceptés.