UNILYS

Accueil / Unilys

Présentation

UNILYS

Depuis 2014, les syndicats intercommunaux boucles (autrefois représenté par l’acronyme SISGEL) regroupent des services humains et techniques mutualisés au bénéfice de six structures :

  • Le Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples de Saint-Germain-en-Laye (SIVOM), composé de 4 sections (Fourrière automobile et animale, Centre de Secours (SDIS), CSAPA – Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie, Vignes).
  • Le Syndicat Intercommunal pour l’Assainissement de la Région de Saint-Germain-en-Laye (SIARSGL).
  • Le Syndicat Intercommunal VALOSEINE (centre de tri / valorisation énergétiques des déchets / déchetterie).
  • Le Syndicat Intercommunal pour la Construction et la Gestion d’une Piscine (SICGP) gérant le Dôme de Saint-Germain-en-Laye.
  • Le Syndicat Intercommunal pour la gestion du Musée Louveciennes / Marly-le-Roi (arrivé en 2016).
  • Le Syndicat Intercommunal pour l’Aménagement de la propriété de Monte-Cristo (SIMC) (arrivé en 2016).

UNILYS, ACTIF AU QUOTIDIEN

A l’été 2021, les élus et les agents décident de moderniser leur identité en créant un nouveau nom, un nouveau logo, une nouvelle charte graphique. Que signifie Unilys ? L’unité par le regroupement des syndicats intercommunaux en une seule entité. Le lys, symbole emblématique du territoire couvert par Unilys. La diversité et maillage reflet de la mutualisation de services et d’actions visibles sur le territoire.

Unilys, syndicats intercommunaux boucles des Yvelines

COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?

Chaque comité syndical se dote d’un bureau composé d’un président, de vices-présidents ainsi que d’assesseurs. Ils se réunissent et fonctionnent tout comme un conseil municipal.

Les services des syndicats intercommunaux boucles des Yvelines sont mutualisés, sous l’autorité d’un Directeur Général des Services. Les services sont organisés en 3 pôles :

  • Le pôle technique : assainissement développement durable et agriculture urbaine, valorisation déchets ménagers, gestion patrimoine bâti et numérique et enfin la fourrière automobile et animale.
  • Le pôle ressources et innovation managériales : finances et contrôle de gestion, juridique, commande publique, assemblée, ressources humaines et la communication.
  • Le pôle équipements sportifs et culturels : le Dôme constitué de son espace aquatique, forme et bien-être, le Musée du Domaine Royal, le Château de Monte-Cristo, comprenant également la maintenance, l’entretien et la logistique de ces lieux.

ACTIFS AU QUOTIDIEN
Fermeture exceptionnelle

L'Éco-fourrière des Quarantes Sous sera exceptionnellement fermée :

Lundi 15 août 2022 (jour férié).

Merci de votre compréhension.

Fermeture exceptionnelle

L'Éco fourrière des Quarantes Sous sera exceptionnellement fermée
le Mercredi 08/06/2022