Nouveaux élus, nouveaux bureaux : les syndicats se renouvellent après les municipales

Publié le 25/06/2026

À la suite des dernières élections municipales, une nouvelle dynamique s’installe au sein des quatre syndicats qui compose Unilys :  

  • • Le Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples de Saint-Germain-en-Laye (SIVOM. 
  • • Le Syndicat Intercommunal VALOSEINE (centre de valorisation matières et centre de valorisation énergétiques des déchets). 
  • • Le Syndicat Intercommunal pour la Construction et la Gestion d’une Piscine (SICGP) gérant le Dôme Saint-Germain-en-Laye. 
  • • Le Syndicat Intercommunal pour l’aménagement de la propriété de Monte-Cristo (SIMC). 

 

Ces changements de gouvernance marquent le début d’un nouveau mandat, reflétant à la fois le renouvellement des équipes et la continuité des engagements au service du territoire. 

 

Pour la majorité de ces syndicats, ce mandat s’étendra sur une période de cinq ans, couvrant ainsi la période 2025–2030. Seul le syndicat en charge du Château Monte-Cristo se distingue avec un mandat plus court, fixé à deux ans. 

 

Ces nouvelles instances démontrent une volonté des élus locaux de répondre aux attentes des usagers des différents territoires qui compose les syndicats. 

 

Pour découvrir en détail la composition de chacun des bureaux ainsi que le nombre d’élus, rendez-vous dans chacune des rubriques dédiées à chaque syndicat sur le site. 

ACTIFS AU QUOTIDIEN