Publié le 02/04/2024
À quatre mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Dôme Saint-Germain-en-Laye a eu l’honneur d’accueillir pour la deuxième année consécutive le Meeting international de natation : GIANT OPEN 2024 !
Les 23 et 24 mars derniers, la Fédération Française de Natation et le groupe EvenTeam ont donné rendez-vous aux meilleurs nageurs nationaux et internationaux pour une compétition d’exception au sein du Dôme Saint-Germain-en-Laye.
Alain Bernard, directeur de compétition pour cette édition, a présenté les nouveautés apportées en 2024 : « Ce n’est pas une surprise, les Jeux Olympiques sont en ligne de mire de cette saison. Les nageurs sont vraiment dans une montée en puissance depuis ces derniers mois et dernières années. L’idée, c’est de leur offrir une rencontre face à leurs adversaires pour qu’ils puissent se jauger avec un plateau international. C’est aussi l’enjeu de cette deuxième édition d’accueillir beaucoup plus de nageurs étrangers que lors de la première édition. Enfin, une scénographie revisitée permettra vraiment de valoriser le côté spectaculaire de l’événement. »
Des performances exceptionnelles
Durant les deux jours de compétition, petits et grands ont été témoins d’épreuves où la performance et les résultats étaient au rendez-vous. L’équipe de France, tout comme d’autres athlètes, a enregistré de nouveaux records. Notamment, Florent Manaudou a réalisé le 50 m nage libre en 21″98 et Analia Pigrée le 50 m dos en 27″76 lors de la première journée.
L’équipe de France a poursuivi son ascension vers des résultats plus qu’encourageants durant le second jour. Charlotte Bonnet a accompli le 50 m brasse en 31″57, tandis que Pauline Mahieu a effectué le 100 m dos en 59″74. Pour clôturer ce weekend placé sous le signe des prouesses sportives, c’est au tour de Mewen Tomac d’exécuter le 50 m dos en 25″15.
Cette année encore, les nageurs ont émerveillé les spectateurs avec leurs exploits sportifs et nos jeunes yvelinois ont eu le privilège d’une rencontre avec Alain Bernard, grand champion et directeur du Giant Open. L’événement est désormais terminé pour cette année, mais n’oubliez pas de suivre et d’encourager l’équipe de France lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.