Publié le 16/10/2024
Mercredi 9 octobre 2024, Unilys et le Syndicat intercommunal Valoseine ont participé pour la première fois à la 21e édition du salon des Universités des Mairies de l’Ouest Parisien (UMOP). Ce rendez-vous incontournable a permis à Unilys de mettre en lumière son expertise et ses actions au service des collectivités, notamment par la mutualisation des compétences entre ses six syndicats membres.
Philippe Le Beulze, Directeur général d’Unilys, accompagné de François Dazelle, président du syndicat intercommunal Valoseine, et de Daniel Level, président du SIVOM, a animé une table ronde sur le thème : « La coopération entre les établissements publics, source d’efficience et de résilience ». Ce moment d’échanges a permis de mettre en avant les succès de la mutualisation des ressources humaines, financières et technologiques. Une coopération qui a généré des économies d’échelle, des synergies et a permis de faire face aux crises sanitaires récentes tout en assurant la continuité des services publics.
Valoseine, membre d’Unilys, a également profité de l’événement pour valoriser son expertise en gestion des déchets urbains. Les ingénieurs présents ont présenté les projets futurs du syndicat, dont la modernisation du centre de tri Cyrène et l’ouverture en novembre d’un parcours pédagogique dédié à la sensibilisation sur les enjeux liés aux déchets.
Table ronde sur le thème : « La coopération entre les établissements publics, source d’efficience et de résilience »
co-animé par (de gauche à droite) : Daniel Level (Président du SIVOM), Philippe Le Beulze (DG Unilys)
et François Dazelle (Président de Valoseine).